My Pretty Mantra

Coaching en développement personnel

 

Revenir à l'essentiel.

 

Qu’est ce que le coaching en développement personnel ?

Le coaching est un accompagnement personnalisé et adapté reposant sur un ensemble d’outils de développement personnel, une écoute active, et un questionnement ouvert.


Le développement personnel (DP) repose sur des principes et mécanismes psychologiques permettant une quête de soi et un épanouissement. 


Le coaching en développement personnel intervient sur une problématique de vie concrète sur laquelle il devient difficile de travailler seul(e) et cela, malgré les efforts entrepris. Une problématique de vie qui impacte le présent et parfois l’avenir. L'accompagnement en DP n’explore pas le passé, même si ce dernier peut être évoqué naturellement. C’est un soutien durant un temps qui permet de s’ouvrir à de nouvelles possibilités, de faire un chemin intérieur, et ainsi faire tomber certaines barrières. 


L’objectif du coaching est de vous permettre de trouver les réponses qui sont en vous, et vous donner l’énergie suffisante pour avancer et dépasser un sentiment de blocage, d’immobilisme. Le travail réalisé après plusieurs séances a pour vocation un retour vers l’autonomie. 


Dans certains moments de vie, le coaching peut être complété par d’autres thérapies. Un suivi psychologique pour explorer le passé, sophrologique pour l’apaisement et le travail du souffle, la méditation pour le lâcher prise, l’acupuncture afin de reconnecter les méridiens, l’EFT pour la libération des tensions émotionnelles, la réflexologie, l’ostéopathie, le yoga etc. 

 

Comment choisir son coach ?

Bien choisir son coach est essentiel. 
Vous sentir bien et en confiance est important, le feeling doit passer, car vous allez partager un moment de vie avec lui. Pour cela, prenez votre temps, rencontrez-en plusieurs, échangez, posez des questions ! 

Intéressez-vous à son parcours, à sa formation, sa personnalité, sa spécialisation et surtout à son cadre. Ce dernier doit être en accord avec vos valeurs, conforme au code de déontologie et d’éthique qui encadre la profession (disponible sur l’ICF ou EMCC), et respecter vos besoins. 


Vos séances de coachings doivent commencer par un rendez-vous ou un échange préalable pour faire connaissance, ainsi qu’un contrat qui vous lie et dont les clauses doivent être claires et respectueuses des deux parties prenantes (ou trois si vous souhaitez un coaching tripartite).


Vous faire recommander un coach est envisageable, mais un coach peut convenir à l’un de vos proches sans pour autant que ce soit votre cas. Le coaching est un moment pour vous et qui n’appartient qu’à vous, comme une bulle. 


Une liste assez longue délimite les pouvoirs du coach et encadre son accompagnement, cependant voici quelques principes de bases sur lesquels j’aime mettre l’accent avant tout coaching : 

  • Le coach ne donne pas de conseils, il n’influence pas, ne juge pas. Le coach ne doit pas faire de projection, et ne fait pas à votre place. 

  • Il apporte une écoute active, un questionnement, des outils de DP dans le respect physique, intellectuel et surtout émotionnel de la personne. Il est garant de la confidentialité des échanges.

  • Le coach vous accompagne à un moment clé de votre vie, sur une problématique précise, pour un retour vers l’autonomie ; De ce fait, aucune relation de dépendance ou de manipulation n’a sa place en coaching ! 

Le coach a un objectif de moyen et non de résultats.
Le coaching et une psychothérapie sont complémentaires, mais le coaching ne remplace pas le suivi d'un psychologue.
Un coach doit avoir été formé au coaching dans une école spécialisée. L'expérience et/ou l'auto formation ne suffisent pas ! Le coach se fait superviser dans sa pratique et continue de se former en permanence. 

 

Qui est Magalie ?

C’est en m’installant en région bordelaise en 2018, que j’ai souhaité profiter de ce changement d’environnement pour m’ouvrir à de nouveaux horizons professionnels. 


Tout en maintenant une activité de consultante en parallèle , j’ai eu le plaisir de travailler avec Sophie Maretto (coach en reconversion professionnelle et psychologue clinicienne de formation) sur mes valeurs et mes nouveaux projets.


Passionnée depuis longtemps par la psychologie et le développement personnel, j’ai choisi grâce à cette réflexion de me former au métier de coach. Le coaching individuel dans un premier temps au sein de l’Atelier des Coachs dirigé par Pascale Machet et Cécile Joly. Une école reconnue, professionnelle, et implantée depuis presque 10 ans à Bordeaux.


Depuis cette formation, j’ai l’opportunité d’accompagner plusieurs clients sur des problématiques diverses et variées. Un accompagnement reposant sur des outils de développement personnel et une écoute active et sincère. C’est d’ailleurs avec gratitude que je les remercie pour leur confiance et leurs partages. 


Pour résumer ma façon de coacher : un cocon.


Je mets un point d’honneur à ce que les personnes que j’accompagne se sentent bien, en confiance, écoutées, non jugées et dans le respect de leur fonctionnement. 


J’accompagne tous les types de problématiques, cependant deux sujets émergent dans ma pratique : la reconversion professionnelle et l’hypersensibilité. 


Échangeons ensemble par téléphone si vous le souhaitez !

My Pretty Mantra
My pretty mantra
My Pretty Mantra
My Pretty Mantra
 

Me contacter

Pour un premier échange sur votre problématique ou pour vous inscrire à ma newsletter

Ordinateur portable et café
 

Témoignages

EN COURS

S. Vincent

EN COURS

J. Dupont

EN COURS

S. Roux

 

©2019 by My Pretty Mantra. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now
My pretty mantra